Formation Microblading à Paris

Vous vous intéressez au maquillage semi-permanent et souhaitez en savoir plus sur la formation microblading à Paris, ou mieux, monétiser votre savoir-faire ? Si vous recherchez une formation en micropigmentation des sourcils à Paris, faites appel à Beauty Wave, institut de beauté à Paris. Que vous soyez débutant ou professionnel, notre équipe vous aidera à concrétiser votre projet, à l’aide d’une session de cours haut de gamme.

Formation

Cours de base

Fraîchement diplômé(e) ou débutant(e), vous souhaitez faire de la dermopigmentation votre métier ? Esthéticien(ne) de formation, vous voulez approfondir vos connaissances et découvrir toutes les subtilités du maquillage semi-permanent ? Dermopigmentiste, vous envisagez de vous spécialiser et de parfaire vos techniques en microblading ? Quel que soit votre profil, vous trouverez une formation adaptée chez Beauty Wave Academy, votre spécialiste en microblading à Paris !

Microblading
Microneedling
Formation Microblading Paris

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading ou maquillage semi-permanent est une technique assimilée à du tatouage, par laquelle l’esthéticienne « pigmente » les sourcils de la patiente. Cette opération est réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. Le but est d’insérer les pigments de couleur sous l’épiderme, afin de dessiner un sourcil parfait.

Comment procéder au microblading ?

La dermopigmentation des sourcils est une opération simple à réaliser, qui ne prend pas autant de temps que le maquillage permanent. Avant de commencer, l’esthéticienne veillera à épiler les poils dépassant la zone à pigmenter, et passera ensuite au traçage du sourcil. Une fois la forme bien définie, l’opération peut à présent commencer. Le professionnel trace un à un les poils du sourcil, de manière à obtenir un résultat le plus naturel possible.

Formation de microblading, quels débouchés ?

Le maquillage permanent est un secteur en pleine expansion, et de plus en plus accessible. Aujourd’hui, la majorité des instituts de beauté proposent ce type de prestation à leur clientèle. Ceci dit, les demandes sont tellement nombreuses que parfois, les offres n’arrivent plus à suivre. Par ailleurs, les vrais experts se font de plus en plus rares, et ceux qui prétendent l’être n’ont pas forcément suivi de formation spécialisée.

Beauty Wave Academy vous propose une formation au microblading, centrée sur les tendances esthétiques actuelles. À travers des cours autant théoriques que pratiques, découvrez avec nos formatrices expertes toutes les facettes du maquillage semi-permanent des sourcils.

Une formation de microblading chez Beauty Wave vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde de la beauté et de l’esthétique. Toutes nos formations sont dispensées par des enseignantes diplômées et expérimentées. Après votre apprentissage, Beauty Wave vous délivre un certificat attestant vos compétences en microblading. Ainsi, vous pourrez choisir de devenir spécialiste en dermopigmentation indépendant, ou proposer vos services auprès de salons ou instituts de beauté.

QUELLE EST LA Durée et financement de la formation en microblading A PARIS ?

Le microblading est une pratique relativement simple à maîtriser, à la différence des autres techniques de maquillage permanent. Au vu de ces conditions, la formation n’excède généralement pas les 3 jours. Aussi, le microblading ne nécessite pas de gros matériels, car il suffit d’un petit outil portable et de fines aiguilles spécifiques au microblading. En comparaison des autres procédures plus lourdes comme la dermopigmentation par exemple, la formation en microblading est peu onéreuse.

Le prix d’une formation chez Beauty Wave va dépendre de 3 facteurs :

  • Votre niveau d’expérience (débutant-intermédiaire-professionnel)
  • La durée de votre apprentissage (cycle court-moyen-long)
  • Le type de formation que vous souhaitez suivre

Afin de connaître le coût de votre formation de microblading à Paris, nous vous invitons à demander votre devis personnalisé sur notre site.

Beauty Wave Academy : pourquoi vous former chez nous ?

Chez Beauty Wave Academy, votre réussite est notre priorité. Notre équipe est composée de formatrices maîtrisant l’art du microblading Paris et vouées à vous transmettre tout leur savoir-faire. Tout au long de votre apprentissage, vous bénéficierez de l’expertise et de l’accompagnement de professionnels, le tout dans une ambiance conviviale.

Nous disposons d’un large choix de formations qui s’étalent sur plusieurs niveaux, afin de vous aider à avancer à votre propre rythme. Vous êtes au centre de nos préoccupations, et chez Beauty Waves, nous restons à l’écoute de vos moindres besoins. Votre confiance nous est précieuse, et nous nous engageons à la respecter jusqu’à votre réussite et votre épanouissement professionnel.

Notre formation en maquillage semi-permanent des sourcils s’adresse à tous types de profils, particuliers ou professionnels. Peu importe vos raisons, votre statut ou votre budget, Beauty Wave Academy a forcément une place pour vous.

Suivre une formation chez nous, c’est aussi profiter de matériels d’apprentissage complets et adaptés (qui sont à notre charge). Nous mettons à votre disposition des équipements de qualité et sophistiqués, afin que vous puissiez apprendre dans un confort optimal. Après votre inscription, vous n’aurez à vous soucier de rien, car Beauty Wave s’occupe absolument de tout !

S’adressant généralement aux personnes qui désirent entrer dans l’univers de l’esthétique, le Microblading est une pratique d’affinage ou de modification des cils. Afin de travailler en tant qu’esthéticienne dans ce domaine, il sera indispensable de suivre une formation hygiène et salubrité. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une formation Microblading, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le Microblading, qu’est-ce que c’est exactement ?

Originaire d’Asie, le Microblading est une technique qui permet de mettre en valeur les sourcils et le regard. Très à la mode, cette pratique a pour but de reformer les sourcils pour l’accorder avec la forme du visage. Comme pour le processus d’un tatouage, les esthéticiennes devront utiliser une fine aiguille dans l’épiderme afin de retracer les lignes au niveau des sourcils. Grâce à la couleur de l’encre qui est identique à celle des sourcils, le résultat final permettra d’avoir l’impression d’apercevoir de vrais poils.

Dans le cas où vous êtes passionnés par tout ce qui est en rapport avec les soins du visage et les maquillages, une formation Microblading à Paris est une occasion à saisir. Sachez que cette technique de restructuration des cils n’est pas dangereuse. Par ailleurs, elle reste précise et la cicatrisation ne dure pas longtemps. Un service indémodable, le Microblading est plus avantageux que la Micro pigmentation. Vu que cette méthode est entièrement faite à la main, il ne sera pas nécessaire de posséder des machines très coûteuses. En effet, vous pouvez pratiquer le Microblading en utilisant simplement un stylo de métal.

Une technique de nettoyage et de modélisation des sourcils

Après avoir suivi une formation spécialisée en Microblading et extension de cils, vous seriez capable de redéfinir la forme de n’importe quel sourcil. Dans un premier temps, votre cliente vous informera du résultat final qu’elle désire. Vous débuterez ensuite par le traçage des lignes avec un crayon gras, sans oublier la pigmentation convenant le mieux aux sourcils de la requérante. Après cette étape, il faudra passer par le tatouage. Pour information, le ras des cils n’est pas obligatoire sur ces poils au-dessus des yeux.

Afin d’éviter d’avoir des douleurs lors des petites piqûres de l’aiguille, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante sur la partie concernée. Tracés un par un, les traits réclament un savoir-faire exceptionnel, d’où l’importance de suivre un programme de formation complet dans ce domaine. Même si vous avez quelques connaissances en Microblading, venir dans un centre de formation est le meilleur moyen de perfectionner vos compétences. En principe, une séance dure à peu près 1 heure 30, mais cela peut varier en fonction de la demande du client.

Pourquoi suivre une formation Microblading ?

Grâce à une formation Microblading, vous seriez capable de maîtriser plusieurs techniques en termes de soins du visage, notamment pour le traçage des sourcils. En général, la formation comporte la présentation du Microblading, l’étude de la forme du visage et des éléments qui l’entourent, la démonstration des méthodes à suivre, la pratique et les astuces qu’il faut savoir. Si vous désirez démarrer un nouveau métier ou approfondir vos connaissances dans l’univers de l’esthétique, ce type de parcours est très conseillé.

À titre de rappel, quelques points importants dans cette formation sont à considérer :

  • découvrir le Microshading ;
  • redessiner les sourcils ;
  • connaître les différents matériels à utiliser ;
  • s’adapter à toutes les morphologies de visages ;
  • fixer le coût de la prestation ;
  • avoir une base sur la colorimétrie ;

Alors, pourquoi ne pas suivre notre formation Microblading à Paris si vous souhaitez apprendre de nouvelle technique de soin esthétique. Avec un stylo aiguille et quelques équipements supplémentaires, vous seriez capable de pratique ce métier.

Nous faire confiance, c’est faire un pas de plus vers votre succès. Alors prêt à tenter l’aventure avec beauty Waves ? N’hésitez plus, et contactez-nous pour réserver votre formation spécialisée à Paris !

Paris
i